2, place Sainte Anne
14500 Vire

MUSÉE MUNICIPAL DE VIRE

Responsable : Marie-Jeanne Villeroy
Architecture et habitat / Art et traditions populaires / Beaux-arts / Textile et costumes / Vie domestique / Vie sociale et culturelle

Musée municipal de Viremusée de France

Tourné vers son jardin à la française, au bord de la Vire, le musée vous accueille au sein d’un hôtel-Dieu du XVIIIe siècle, dont l’architecture élégante a été distinguée au titre des Monuments Historiques. Les collections abordent plusieurs thématiques : Beaux-arts (le fonds d’atelier de Charles Léandre), arts décoratifs (la Normandie romantique de Paul Huet et une collection de couverts), histoire et ethnographie (histoire scientifique, culturelle et économique à Vire et dans le bocage au XIXe siècle).

evenementLes animaux du musée
jeu
Parcours à découvrir en famille

Des animaux se cachent au musée; animaux de compagnie, animaux du bétail ou animaux fantastiques, cherchez les et découvrez qui est Zaza le singe.

enfants dès 5 ans accompagnés des parents.

gratuit pour les enfants