Ile Tatihou

MUSÉE MARITIME DE TATIHOU

Responsable : Sylvie Coulot
Archéologie / Beaux-arts / Mer et Littoral / Sciences naturelles / Ethnologie

musée de France Le Musée maritime de l'Ile Tatihou a ouvert ses portes le 5 juin 1992. Il a été créé pour accueillir le mobilier archéologique provenant des épaves de la Hougue (bataille de mai-juin 1692). A ce titre, il est inscrit sur la liste des musées contrôlés par la Direction des Musées de France depuis novembre 1991. Le programme culturel et scientifique du musée s'est depuis lors élargi aux thèmes suivants : • histoire et ethnographie maritime des côtes de Basse-Normandie • histoire technique, économique et sociale de la pêche mais aussi histoire des aménagements et usages du littoral • histoire naturelle du littoral : flore terrestre du littoral, faune et flore marines.

evenementFlottes et fracas, les épaves de la Hougue 1692
exposition