Tri thématiqueTri thématique
english versions

 

 

 

 

 
Château de Caen
14000 Caen
telephone02 31 30 47 60
fax02 31 30 47 69
e-mailsite presse

MUSÉE DE NORMANDIE

Conservateur en chef : Jean-Marie Levesque
Musée de Normandie
© Blackmagik.




young people
Agriculture et Ruralité / Archéologie / Architecture et habitat / Artisanat / Art et traditions populaires / Céramique / Textile et costumes / Histoire

Musée de Normandiemusée de France

Musée d'histoire et de société, riche d'importantes collections archéologiques et ethnographiques, le Musée de Normandie présente un panorama de la vie des populations sur le territoire de toute la Normandie, de la préhistoire aux grandes migrations du haut moyen âge, des mutations de l'espace rural jusqu'aux premiers bouleversements de la société industrielle. Des premiers feux aux premiers monuments, des Gaulois aux Romains, des royaumes francs aux pirates nordiques... la grande histoire de la formation d'un territoire précède l'évocation plus paisible des paysages et de l'habitat, de l'artisanat et des techniques, des costumes et des coutumes... Le Musée donne à voir et à comprendre, au fil du temps, les objets et pratiques du quotidien comme les chefs d'oeuvres des arts et traditions populaires.

+ d'infos
  • Association des Amis du Musée de Normandie

    L’association du Musée de Normandie est une association pour la promotion de l’histoire, l’archéologie et l’ethnologie de la Normandie. Depuis 1946, ces domaines sont les territoires scientifiques du Musée de Normandie. Avec le même champ d’action, les Amis du Musée de Normandie se sont donné pour but de participer à la vie du Musée en apportant son aide à toute manifestation ou en organisant elle-même des actions favorisant la connaissance de la Normandie et de son rayonnement international. La période de l’expansion normande en Europe (XIe -XIIe) étant au centre d’une série d’expositions actuellement en cours, les Amis du Musée de Normandie souhaitent apporter leur contribution en oeuvrant à la redécouverte du château de Caen, principale fortification construite par Guillaume Le Conquérant.

    Contact : Philippe Martin

    Château de Caen

    14000 Caen

    Tél. : 02 31 30 47 63
    siteemail