Office du Tourisme de Villers sur Mer

young people
Natural science

Paleospace l'Odysséemusée de France

Travel back to the Jurassic age! 165 million years ago, a warm sea covered Normandy... The fossil collection at the falaises des Vaches Noires will transport you to a time when large predators ruled the earth: plesiosaurus, crocodile fossils and even dinosaur remains! Conquering the time of man! The Greenwich Meridian, an international time reference, hits the continent at Villers sur mer! Hush! You are in... the marshlands Come closer... here the fresh water is secretly teeming with life: insects, frogs, birds... Discover the marshlands of Blonville-Villers, a place of fragile balance between Man and Nature. Exhibition 2011: When dinosaurs used to lay eggs!

+ details

evenementJeu de piste au musée

Un jeu de piste guide les enfants dans la découverte du musée : résoudre des énigmes, répondre à des questions, retrouver des objets dans les vitrines. Chaque bonne réponse les mènera vers la résolution de la grande énigme finale présentée par des médiateurs du musée.

Durée : de 1h00 à 1h30 de jeu.

Enfants lecteurs de 6 à 12 ans.

Tarif (billet d’entrée + participation au jeu de piste) : 6,80 €.

Voir l'agenda : www.paleospace-villers.fr

evenementSafari-photo en Rosalie dans le marais
Venez vous amuser en famille ou entre amis !

Nouveauté 2013 !

La Villersoise (location de vélos et rosalies) et le Paléospace s’associent pour vous proposer une balade-découverte inédite du marais littoral de Blonville-Villers.

Spécialement conçue pour la famille, cette balade en Rosalie dans le marais se déroule comme un rallye. Chaque équipe devra découvrir des lieux du marais remarquables pour leur faune, leur flore ou leur histoire et validera son passage par une photo. Les participants seront guidés par des cartes et des indices. Tous se retrouveront à l’issue de cette course dans la salle Deslongchamps du Paléospace avec un médiateur pour un quizz final interactif afin d’en apprendre davantage sur le marais. Indispensable : n’oubliez pas votre appareil photo !

12€ pour 1 personne ; 18€ pour 2 ; 28€ pour 4 ; 34€ pour 6.

Voir l'agenda du Pal?ospace : www.paleospace-villers.fr

evenementBalade découverte du marais
à la découverte du marais de Blonville-Villers...

Le marais se love entre les coteaux bocagers et le bord de mer, aux portes de la ville. Cet espace naturel, apprivoisé par l’homme, dévoile la richesse de sa biodiversité à ceux qui prennent le temps de le parcourir. De multiples surprises faisant appel à tous ses sens émaillent cette visite guidée : observations des oiseaux aquatiques à l’aide de jumelles et d’une longue-vue, écoute des chants des passereaux, découverte de la flore du marais, etc.

Cette balade évolue au fil des saisons : le printemps et ses nombreuses naissances d’oiseaux, l’été et sa flore abondante, l’automne et ses oiseaux migrateurs de passage.

Les enfants comme les adultes apprécieront cette escapade verte aux portes de la ville.Durée : 1h30

7 € (plein tarif) / 5,50 € (tarif réduit)

Voir agenda sur www.paleospace-villers.fr

evenementLa visite guidée ODYSSEE JURASSIQUE
Découvrez la galerie des fossiles jurassiques

Visite guidée de l'exposition permanente du Paléospace consacrée aux falaises des Vaches Noires et à leurs fossiles. Découvrez en compagnie d'un guide tous les secrets de la faune qui peuplait la mer jurassique : reptiles marins carnivores, crocodiles marins mais aussi ammonites... jusqu'aux célèbres dinosaures. Durant une heure, nos médiateurs ont à cœur de partager leur passion et de s'adapter à tous les publics, enfants et adultes.

Durée : 1h00.

Tout Public.

Inscription sur place, ou par mail info@paleospace-villers.fr, ou par téléphone 02 31 81 77 60, selon les places disponibles.

Tarif :(billet d’entrée + visite guidée) : 10,50 € (plein tarif) / 7,50 € (tarif réduit).

Durant les vacances scolaires : du lundi au vendredi à 14h30

Durant le WE : voir agenda sur www.paleospace-villers.fr

Available to: motor disabled people

evenementMéridien et astronomie

Découvrez en compagnie d’un guide, la formidable aventure de la longitude et confrontez-vous aux difficultés rencontrées par les marins du 17èmesiècle. Manipulez les instruments d’époque et déterminez vous-mêmes votre position à la surface du globe. Vous percerez également les secrets de la mesure du temps, liée aujourd’hui à notre célèbre méridien de Greenwich.

Les manipulations et échanges avec nos médiateurs scientifiques vous permettront de découvrir de façon ludique les notions liées au repérage en mer et à la mesure du temps.

plein tarif : 10,50 € / tarif réduit : 7,50 € (entrée au Paléospace + visite guidée)

voir agenda sur www.paleospace-villers.fr